Quand l'art contemporain s'expose au Champ-de-Mars

La foire Paris+ par Art Basel succède à la FIAC au Grand Palais Éphémère du 20 au 23 octobre 2022. Dans cet espace construit sur le champ-de-Mars, pour poursuivre l'activité du Grand Palais pendant sa restauration, seront présentes 156 galeries issues de 30 pays et territoires, dont 61 disposent d’un espace à Paris, parmi lesquelles, la galerie Templon. Ce qui nous donne l’occasion de vous proposer un clin d’œil sur une de ses dernières expositions.


En juillet 2021, Gérard Garouste exposait à la galerie Templon. Une exposition marquante, haute en couleurs. Une fois franchie la porte, on était happée par l’exubérance, l’indicible, et pour reprendre une expression familière au peintre, par une certaine « intranquilité »… née des échanges entre Gérard Garouste et Marc-Alain Ouaknin autour du Talmud, de la bible, de la kabbale... Garouste a peint de magnifiques et colorées immenses toiles. Ces échanges qui ont duré 3 ans ont donné lieu à ces entretiens, publiés par France Culture, une émission très riche et intéressante ! A écouter sans modération…

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/par-les-temps-qui-courent/marc-alain-ouaknin-et-gerard-garouste-on-doit-apprendre-a-savoir-se-perdre-5009258

Photo : Grand Palais Éphémère ©Patrick Tourneboeuf pour la Rmn - GP, architecte Jean-Michel Wilmotte, 2021

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout