L’œil Ecoute, un lieu de vie culturelle
Fondée en 1962 dans le quartier du Vieux Lyon, à proximité de la gare Saint Paul, du musée Gadagne, de la place du Change ... la galerie l’œil Ecoute est située, en bord de Saône, au sous-sol de la maison Thomassin, l'une des plus anciennes maisons du quartier. Régis Neyret fût intimement lié à la renaissance de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Michèle Neyret, sa sœur, en fût la « gardienne » pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, une nouvelle aventure s'est engagée autour de Daniel Piperno, un médecin passionné d'art et peintre lui-même, avec Hala Sabra, Hélène de Boissieu et Bernard Prud'homme.

​La saison #3 de l’œil Ecoute se poursuit à quatre
Décidés à s’inscrire durablement et avec exigence dans le développement de la scène artistique, les quatre associés vont dorénavant s’ouvrir à la scène culturelle internationale, en se rapprochant de la galerie Sabra.

Ainsi toute une réflexion autour de la traduction artistique des grands thèmes actuels, pourrait-elle s’enrichir, chacun avec son propre langage, des partenariats noués autour de la musique, de la philosophie, de la littérature …

Les liens entre peintres, sculpteurs, graveurs, écrivains, musiciens, photographes, cinéastes… sont multiples. Ils s’enrichissent de leurs mises en relation, confrontations et complémentarités.

C’est cette démarche transversale qui guidera le travail que nous voulons mener dans les prochains mois. Celle d’un voyageur, d’un navigateur entre plusieurs rivages.

Daniel Piperno, Hala Sabra, Hélène de Boissieu, Bernard Prud’Homme

© 2020 Galerie l"Œil Écoute