top of page

L’Œil Ecoute, un lieu de vie culturelle
Fondée en 1962 par Janine Bressy dans le quartier du Vieux Lyon, à proximité de la gare Saint Paul, du musée Gadagne, de la place du Change ... la galerie l’Œil Ecoute est située, en bord de Saône, au sous-sol de la maison Thomassin, l'une des plus anciennes maisons du quartier. Régis Neyret fût intimement lié à la renaissance de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Michèle Neyret, sa sœur, en fût la « gardienne » pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, une nouvelle aventure s'est engagée autour de Daniel Piperno, un médecin passionné d'art, avec Hélène de Boissieu et Bernard Prud'homme.

​Saison #4 I En 2022, l’Œil Ecoute privilégie le thème de la Fragilité
Décidés à s’inscrire durablement et avec exigence dans le développement de la scène artistique lyonnaise, la galerie va dorénavant s’ouvrir aux œuvres contemporaines sur papier. En 2022, elle  privilégie une réflexion autour de la traduction artistique des grands thèmes actuels, notamment  celui de la "fragilité" et des partenariats noués autour de la musique, de la philosophie, de la littérature et du livre …

Les liens entre peintres, sculpteurs, graveurs, écrivains, musiciens, photographes, cinéastes, auteurs … sont multiples. Ils s’enrichissent de leurs mises en relation, confrontations et complémentarités.

C’est cette démarche transversale qui guide le travail que nous voulons mener.. Celle d’un voyageur, d’un navigateur entre plusieurs rivages.

Daniel Piperno, Hélène de Boissieu, Bernard Prud’Homme

51234307_551539308657956_514870274456708
good stick Osez les galeries - vignette.
DSC_0312-ret_masqué.jpg
bottom of page